• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon

©2019 Chia de France - Mentions Légales

Assurer une production durable

    En 2016, la France a importé 500 tonnes de chia, contre 20 000 tonnes pour l’ensemble de l’Europe. On observe que ces chiffres sont en hausse constante depuis 5 ans. Les graines de chia importées proviennent principalement d’Amérique du Sud. 

 

  La filière Chia de France apporte une réponse collective de proximité aux besoins des consommateurs français et européens en graines de chia. Chia de France garantit une graine produite en France, avec une réduction des émissions de carbone et une traçabilité du producteur à l’acheteur. Fin 2017, plus de 100 producteurs dans toute la France produiront déjà la chia ORURO®.

 

    L’organisation de la filière permet d’ores et déjà de sécuriser les temps de livraison et de garantir des contrats entre producteurs et acheteurs. Il s’agit d’assurer des conditions durables, des prix stables et la possibilité pour les producteurs et les acheteurs de planifier leurs activités. Pour les distributeurs et industriels, Chia de France leur garantit de disposer des autorisations européennes pour la mise en marché des produits issus de la variété ORURO®. 

 

    La filière soutient les projets visant à développer la maîtrise des méthodes d’extraction et des processus industriels appropriés à chaque débouché utilisant les graines de chia.