Questions fréquentes

Comment consommer les graines de chia ?


Les graines de chia peuvent se consommer sous différente formes : entières, moulues, ou sous forme d’huile.




Comment conserver les graines de chia ?


Conservez vos graines de chia dans un endroit frais et sec.




Existe-t-il de la farine de chia et de l'huile de chia françaises ?


Des tests sont actuellement en cours pour vous permettre d’acheter de la farine et de l’huile de graines de chia cultivées, transformées et conditionnées en France, selon la règlementation.




Les enfants peuvent-ils consommer des graines de chia ?


Les enfants âgés de plus de 2 ans peuvent consommer des graines de chia. En dessous de cet âge, les pédiatres ne recommandent pas la consommation de tout type de graines et noix, au risque de développer certaines allergies.




Quelle quantité de graines de chia faut-il consommer ?


Il est recommandé de consommer au moins 10g / jour de graines de chia, soit l'équivalent d’une cuillère à soupe de graines sèches.




Faut-il obligatoirement moudre les graines de chia avant consommation ? Faut-il faire tremper les graines de chia au préalable ?


Il n’est pas nécessaire de moudre ou faire tremper les graines de chia avant de les consommer.




Les graines de chia ont-elles des effets indésirables sur la santé ?


Concernant les allergies, des tests ont été réalisés par l’ANSES écartant pour l’instant le risque d’allergies suite à la consommation de cette graine. Néanmoins, si vous souffrez d’allergies aux graines ou noix, veillez à consommer les graines de chia avec prudence. Pour tout personne souffrant de diverticules, ou de troubles de l’appareil digestif, veuillez vous rapprocher d’un professionnel de la santé.